Audit ventilation : qualité de l'air

Audit de ventilation : pour un air de qualité

A l’heure actuelle, en tant que propriétaire ou responsable de locaux vous pensez sans doute à l’entretien et à la désinfection de ceux-ci. Néanmoins, vous êtes-vous demandé si votre réseau de ventilation fonctionnait correctement ? Avez-vous vérifié son état hygiénique ?

 

L’utilité d’un audit de ventilation


La qualité de l’air ainsi que l’hygiène des systèmes de ventilation sont des paramètres régulés par des directives qui permettent de garantir sécurité et bien-être. Un audit de ventilation vous permet ainsi de vous positionner par rapport à ces exigences légales. Ainsi toute déviation et/ou risque microbiologique sera identifié et vous permettra grâce à nos conseils personnalisés de procéder rapidement à des actions correctives afin d’assurer un air de qualité dans vos locaux.

 


Déroulement d’un audit de ventilation

 

Nos spécialistes se déplacent à votre convenance et réalisent une série de prélèvements d’air dans les locaux techniques (CTA, gaines de ventilation) et les bureaux ou pièces à vivre afin de vérifier la qualité microbiologique (dont la charge fongique). Des échantillons d’air sont prélevés à différentes étapes du circuit aéraulique de la ventilation : air neuf, air filtré, à la pulsion et air ambiant. En échantillonnant et en comparant l’air sortant du système de ventilation avec l’air extérieur, nous vérifions la qualité de la filtration et alertons sur une éventuelle source de contamination de votre système aéraulique.

A l’issue des analyses effectuées, un rapport explicatif et détaillé des résultats vous est transmis selon les directives de l’association Suissetec en vigueur.

 


Les objectifs d'un audit de ventilation

 

· Répondre aux directives légales en matière de qualité microbiologique de l’air.
· Garantir un air sain à vos clients, collaborateurs ou usagers des locaux.
· Prévenir les risques d’infection et de contamination liés à une mauvaise qualité d’air.

 


Qui est concerné par un audit de ventilation ?

 

Un tel audit concerne tout propriétaire ou individu en charge de locaux avec un système de ventilation qui souhaitent s’assurer d’une qualité d’air adéquate dans leurs espaces.

 


Organisez votre audit de ventilation dès maintenant

 

Pour en apprendre davantage sur ce service, rendez-vous sur www.amicolab.ch. N’hésitez pas à nous contacter au +41 (0) 22 706 27 40, ou à l’adresse conseil@amicolab.ch. Nos conseillers se tiennent à votre disposition pour répondre à toutes vos questions.

De nombreux acteurs de la vie romande nous font confiance, pourquoi pas vous ?

0
Feed

Laisser un commentaire