Les normes ISO pour les pragmatiques

Les normes ISO pour les pragmatiques

Comprendre les normes ISO grâce à Amicolab

Pour Amicolab et son département Management SMI, implémenter un système de Management de la Qualité et le valoriser par une certification de type « ISO » ne sont pas des objectifs très différents…

Contrairement à ce qu’une entreprise pourrait imaginer, il n’est pas très difficile d’intégrer un Système de Management Intégré ou SMI, qui réponde aux exigences normatives « ISO ». Avec notre méthodologie, expérience et application WEB dédiée, cette difficulté est immédiatement réduite à ces deux conditions :

1- La direction d’entreprise est à l’origine de cette démarche.

2- L’ensemble de ses forces vives y participent même à petite dose.

Ensuite, nos ingénieurs-conseils n’ont plus qu’à vous rejoindre et animer ce projet.

Cette méthodologie s’applique, que vous ayez déjà ou non un responsable du management de la qualité ! Nous sommes conscients que la mise en place d’un tel système paraît complexe, et il n’est pas simple de savoir par quel bout commencer. Nous proposons à ceux qui le souhaitent une formation « ISO pour les nuls pragmatiques » afin de vous introduire et vous guider dans ces démarches.

Notre philosophie : puisque des experts de chaque branche ont pensé et imaginé une famille de normes dupliquées d’ISO9001, autant en appliquer les principes, que l’on cherche ou non la certification en finalité.

Toutes les normes citées répondent désormais aux mêmes mécanismes de fonctionnement, qui font partie intégrante de notre application Web dédiée : S@MI. Nous vous apportons par son biais le zéro papier, la traçabilité de l’information, et le suivi de toutes les événements qualité en temps réel et y compris à distance.

Support auprès d’entreprises de différentes tailles et orientations, nous implémentons puis participons au pilotage de votre système à équivalence maximum de 20% d’un poste de manager qualité – y compris pour des organismes de plus de 100 collaborateurs !

50% de nos clients n’ont pas de poste de responsable qualité dédié… 50% en ont donc un, mais font tout de même appel à nous et nous appliquons ensemble cette même méthodologie !

Qualité, TQM, Sécurité Alimentaire, RSE, Environnement et S&ST, toutes ces dimensions seront prises en compte dans votre Système de Management Intégré.

Un seul risque pour vous et pour lequel nous tenons à vous prévenir : vous pourriez bien ne plus pouvoir vous passer de S@MI, une méthodologie digitale à la fois très humaine !

…Alors pourquoi pas vous ?

0
Feed

Laisser un commentaire