contrôle qualité eau span hammam

Contrôle qualité de l'eau dans les spas et hammams

Que ce soit en vacances dans un hôtel, ou en fin de journée au fitness, le spa reste un lieu de détente incontournable. Étant donné le nombre de passages importants, il est essentiel d’y conserver une hygiène irréprochable. Alors, en tant que propriétaire de spa ou de hammam, comment pouvez-vous faire vérifier la qualité de votre eau ?

 

L’utilité du contrôle de la qualité de l’eau dans un spa ou hammam


L’eau de ces lieux de relaxation accessibles au public, y compris celle des hammam, sauna, spa, jacuzzi, et divers bassins est assujettie à des exigences légales chimiques (chlore, urée, THM, etc.) et microbiologiques (Escherichia coli, Pseudomonas aeruginosa, etc.). Il est donc essentiel de respecter ces législations, aussi bien pour la santé de vos clients que pour éviter toute sanction.

 

Pour les spas et hammams privés, aucun organe de contrôle ne vient vérifier la qualité de l’eau. Toutefois, le risque pour la santé, en cas de dépassement est identique. Lorsque le lieu est chauffé, le risque de développement bactériens est d’autant plus important.

 

Déroulement d’un contrôle de l’eau de votre spa ou hammam

 

Que vous ayez un doute sur l’efficacité de vos processus actuels, ou pour un simple contrôle de routine, nos techniciens-préleveurs se déplacent à votre convenance et prélèvent une série de d’échantillons à différents points du réseau d’eau de votre spa/hammam.

 

A l’issue des analyses effectuées au sein de notre laboratoire, un rapport explicatif et détaillé des résultats vous est transmis selon les exigences suisses en vigueur. Nous vous accompagnons si besoin dans l’interprétation des résultats et vous orientons dans la mise en place d’actions correctives en fonction des résultats obtenus (entretien, traitement à revoir, dosage de différents produits chimiques, etc.). 

 

Objectifs :

·       Répondre aux exigences légales en matière de qualité microbiologique de l’eau de votre spa/hammam

·       Garantir une eau de qualité hygiénique aux usagers de vos infrastructures.

·       Prévenir les risques sanitaires et de contamination liés à une mauvaise qualité d’eau.

Qui est concerné ?

 

Tout établissement possédant un spa/hammam (centres sportifs, hôtels, etc.) sont concernés. En effet, la qualité de l’eau est importante pour la santé des usagers, et elle doit être contrôlée régulièrement. Si aucune action n’est entreprise, des germes pathogènes peuvent alors apparaître.

 

Organisez la surveillance de l’eau de votre spa/hammam

 

Pour en apprendre davantage sur ce service, rendez-vous sur www.amicolab.ch. N’hésitez pas à nous contacter au +41 (0) 22 706 27 40, ou à l’adresse conseil@amicolab.ch. Nos conseillers se tiennent à votre disposition pour répondre à toutes vos questions.

 

De nombreux acteurs de la vie romande nous font confiance, pourquoi pas vous ?

0
Feed

Laisser un commentaire