controle eau parc aquatique

Qualité de l’eau dans les parcs aquatiques

Les parcs aquatiques sont un lieu privilégié d’amusement en été, que ce soit pour les enfants ou leurs parents. Comme pour les piscines ou les spas, il est important que la qualité microbiologique et chimique de cette eau de baignade soit conforme aux exigences légales.

 

L’utilité du contrôle de la qualité de l’eau dans les parcs aquatiques


Ces parcs aquatiques comptent souvent de nombreux pôles d’activités : toboggans, bassins à eau bouillonnante, piscines, pataugeoires… Tous ces lieux sont soumis à des exigences légales chimiques et microbiologiques strictes, que ce soit au niveau du chlore ou de bactéries comme l’Escherichia coli. Le risque est d’autant plus important en saison d’été, puisque les fortes chaleurs accroissent le risque de développement des bactéries.

 

Comment faire contrôler l’eau de son parc aquatique

 

Afin de vérifier si votre traitement est efficace, ou afin de voir si vos installations sont sans danger pour vos clients, Amicolab est là pour vous aider. Notre équipe se déplace à votre convenance dans tout la Suisse Romande. Une fois sur place, nous prélevons des échantillons d’eau au sein de votre parc aquatique, à tous les points clés de votre réseau d’eau : jacuzzi, toboggans, fontaines, pataugeoires, etc…

 

Puis, nous analysons ces échantillons dans notre laboratoire certifié. À l’issue de ces analyses effectuées, nous vous transmettons un rapport explicatif et détaillé des résultats selon les exigences suisses en vigueur. Si vous avez des questions à propos de certaines mesures ou de certains points de conformités, nous vous accompagnons dans leur interprétation. Nous vous orientons également si besoin dans la mise en place d’actions correctives (entretien, traitement à revoir, etc.). 

 

Objectifs :

·       Répondre aux exigences légales en matière de qualité microbiologique de l’eau

·       Garantir une eau de qualité hygiénique aux usagers du parc aquatique

·       Prévenir les risques sanitaires et de contamination liés à une mauvaise qualité d’eau

 

Qui est concerné par le contrôle de la qualité de l'eau des bassins?

 

Tout établissement possédant des bains public est concerné. Comme les parcs aquatiques font partie de cette catégorie, ils sont assujettis aux mêmes exigences légales. Cela est d’autant plus important puisque les usagers peuvent être en bas âge, et être donc plus vulnérables au développement de germes pathogènes ou aux substances polluantes. La qualité de l’eau est importante pour la santé des baigneurs.

 

Organisez la surveillance de votre eau dès maintenant

 

Pour en apprendre davantage sur ce service, rendez-vous sur www.amicolab.ch. N’hésitez pas à nous contacter au +41 (0) 22 706 27 40, ou à l’adresse conseil@amicolab.ch. Nos conseillers se tiennent à votre disposition pour répondre à toutes vos questions.

 

De nombreux acteurs de la vie romande nous font confiance, pourquoi pas vous ?

 

0
Feed

Laisser un commentaire