Formation hygiène

Formation à l’hygiène

Pourquoi se former à l’Hygiène ?


La formation du personnel à l’hygiène et à l’autocontrôle est une obligation légale pour toutes les entreprises où l'on traite des denrées alimentaires, (ODAlOUs, OHyg). Elle permet de sensibiliser le personnel sur les dangers relatifs aux denrées alimentaires et de former l’ensemble des personnes aux bonnes pratiques d’hygiène et de fabrication.
À l’issue d’une telle formation, le personnel de l’entreprise est en mesure de répondre aux attentes des services cantonaux en matière d'hygiène, de sécurité des aliments et d'autocontrôle.

 

 

La formation à l'hygiène, un service proposé par Amicolab

 

Le Service Cantonal des Affaires Vétérinaires de Genève – SCAV – a intégré Amicolab dans la liste officielle des établissements en mesure de pouvoir dispenser des cours en la matière. La formation d’environ ½ journée peut se dérouler à votre convenance dans nos locaux à Plan-les-Ouates ou dans les vôtres.

Objectifs de la formation hygiène et sécurité des aliments :
· Connaître le contexte légal applicable en matière d’hygiène des aliments.
· Connaître les bonnes pratiques d’hygiène et de fabrication pour offrir à votre clientèle des denrées alimentaires de qualité́, d’un point de vue sanitaire.
· Connaître les principales familles de micro-organismes présentes dans les denrées alimentaires.
· Appréhender les conséquences de leur présence et de leur développement dans les aliments (altérations, toxi-infections, etc.).
Objectifs de la formation autocontrôle :
· Connaître le contexte légal applicable en matière d’autocontrôle.
· Mettre en œuvre le guide des Bonnes Pratiques d’Hygiène et de Fabrication.
· Répondre aux exigences en matière d’autocontrôle et d’HACCP.
· Identifier, maîtriser et limiter les principaux dangers alimentaires.

 


Qui est concerné par cette formation ?


Cette formation s’adresse à toute personne souhaitant mettre à jour ses connaissances en hygiène et en microbiologie alimentaire, mais aussi à ceux qui souhaitent comprendre ou mettre en place la méthode HACCP dans leur secteur d’activité : restauration, cuisine collective, food-trucks, artisans des métiers de bouche (boucher, boulanger, poissonnier, charcutier), etc…

 

 

Comment puis-je m’inscrire à une formation à l'hygiène?



Pour en apprendre davantage sur ce service et les prochaines dates de sessions prévues, rendez-vous sur www.amicolab.ch. N’hésitez pas à nous contacter au +41 (0) 22 706 27 40, ou à l’adresse conseil@amicolab.ch. Nos conseillers se tiennent à votre disposition pour répondre à toutes vos questions.

De nombreux acteurs de la vie genevoise nous font confiance, pourquoi pas vous ?

0
Feed

Laisser un commentaire