inspection alimentaire food truck

Inspection d’hygiène alimentaire Food Truck

Les Food Trucks sont souvent un lieu incontournable de la restauration, que ce soit aux pauses midi en entreprise, ou sur les campus étudiants. Leur particularité réside dans le fait qu’ils possèdent une cuisine ouverte sur l’extérieur. Le client est donc observateur de tout le processus de préparation de la nourriture. S’assurer de la conformité du traitement des denrées alimentaires est donc une priorité, que ce soit pour satisfaire les inspections du SCAV, ou pour assurer le meilleur service à la clientèle.

 

Comment préparer son Food Truck à une inspection alimentaire

 

De nombreux aspects sont contrôlés lors des inspections d’hygiène alimentaire : respect des bonnes conditions d’hygiène, informations mises à disposition du public, traçabilité des denrées alimentaires le système d’autocontrôle, etc… Tous ces points doivent être conformes à la législation, sous peine de sanctions pouvant aller jusqu’à la fermeture du Food Truck.

 

Comment Amicolab peut vous aider à préparer les contrôles de Food Truck

 

Amicolab est à votre disposition afin de vous permettre d’appréhender au mieux ces contrôles.

 

Analyses microbiologiques : nos conseillers se déplacent à votre convenance dans votre Food Truck afin de réaliser des prélèvements de votre lieu de travail (aliments, eau, surfaces) et vont par la même occasion auditer vos procédures et l’application des bonnes pratiques d’hygiène. À l’issue des analyses effectuées, un rapport explicatif vous est transmis, et des mesures correctives vous sont proposées en cas de non-conformité.

 

Formation du personnel à l’autocontrôle : afin d’assurer des produits de qualité à vos clients, Amicolab vous forme au traitement des denrées alimentaires. Le personnel de votre Food Truck sera par la suite en mesure de répondre aux attentes des services cantonaux en matière d'hygiène, de sécurité des aliments et d'autocontrôle.

 

Organisez le contrôle de votre Food Truck dès maintenant

 

Pour en apprendre davantage sur ce service, rendez-vous sur www.amicolab.ch. N’hésitez pas à nous contacter au +41 (0) 22 706 27 40, ou à l’adresse conseil@amicolab.ch. Nos conseillers se tiennent à votre disposition pour répondre à toutes vos questions.

 

De nombreux acteurs de la vie romande nous font confiance, pourquoi pas vous ?

0
Feed

Laisser un commentaire