Qualité de l'eau cabinet dentaire

L’eau : Risque de contamination dans les cabinets dentaires

Les units de soins dentaires sont reliés au réseau d’eau potable. La qualité de cette eau est assujettie à des exigences légales. Un mauvais entretien ou tout simplement leur conception peuvent favoriser la stagnation de l’eau et donc l’apparition de germes bactériens potentiellement pathogènes. Le risque sanitaire lié à l’eau circulant dans les units dentaires doit être une préoccupation majeure pour les professionnels de santé.

 

 

L’importance de la qualité de l’eau

 

Dans le milieu médical dentaire, la potabilité de l’eau est particulièrement importante dans la mesure où elle est utilisée par le patient au cours de son rendez-vous. Par exemple, lors d’une opération, les plaies ouvertes sont des voies permettant aux bactéries présentes dans l’eau d’infecter le patient. En cas de mauvaise qualité de l’eau, c’est le cabinet dentaire qui est responsable.

 

 

Comment Amicolab peut vous aider

 

Nos techniciens-préleveurs se déplacent à votre convenance et réalisent une série de prélèvements afin de vérifier la qualité microbiologique de votre eau.

À l’issue des analyses effectuées :

  • Un rapport explicatif et détaillé des résultats vous est transmis selon les exigences suisses en vigueur.
  • Nous vous accompagnons dans l’interprétation des résultats et vous orientons dans la mise en place d’actions correctives si nécessaire.

 

 

Pourquoi Amicolab ?

 

  • Analyses réalisées dans notre laboratoire à Genève.
  • Service fiable : accréditation pour le prélèvement.
  • Prise en charge globale, proximité de terrain.
  • Un seul interlocuteur, pas de perte d’information.
  • Réactivité accrue en cas de non-conformité.

 

 

Organisez la surveillance de votre eau dès maintenant

 

Pour en apprendre davantage sur ce service, rendez-vous sur www.amicolab.ch. N’hésitez pas à nous contacter au +41 (0) 22 706 27 40, ou à l’adresse conseil@amicolab.ch. Nos conseillers se tiennent à votre disposition pour répondre à toutes vos questions.

 

De nombreux acteurs de la vie romande nous font confiance, pourquoi pas vous ?

 

0
Feed

Laisser un commentaire