Qualité microbiologique de l'eau

Surveillance de la qualité microbiologique de l’eau

En tant que propriétaire ou régie, vous êtes-vous déjà demandé qui est responsable de la qualité de l’eau du robinet ? La législation suisse est claire sur ce point : c’est à vous de vérifier ou de faire vérifier la qualité de l’eau dans vos canalisations internes privées.

 


L’utilité de l’autocontrôle de l’eau



La qualité microbiologique de l’eau froide (potabilité), de l’eau chaude sanitaire (douche, jacuzzi, etc.) mais également l’eau de baignade est régulée par des paramètres légaux. Amicolab se tient à votre disposition pour vous accompagner dans cette démarche.

 


Déroulement d'une vérification de la qualité microbiologique de l'eau 



Nos techniciens-préleveurs se déplacent à votre convenance et réalisent une série de prélèvements afin de vérifier la qualité microbiologique de celle-ci. En fonction de vos contrôles, ces échantillons sont prélevés à différentes points afin d’établir une cartographie de votre réseau d’eau : robinets, douches, boiler, etc.

A l’issue des analyses effectuées, un rapport explicatif et détaillé des résultats vous est transmis selon les exigences suisses en vigueur. Nous vous accompagnons si besoin dans l’interprétation des résultats microbiologiques et vous orientons dans la mise en place d’actions correctives en fonction des résultats obtenus.

Objectifs :
· Répondre aux exigences légales en matière de qualité microbiologique de l’eau froide et chaude.
· Garantir une eau de qualité hygiénique à vos locataires, clients, collaborateurs ou usagers des lieux.
· Prévenir les risques sanitaires et de contamination liés à une mauvaise qualité d’eau.

 


Qui est concerné ?



Tout propriétaire (logements ou de bâtiments), régie sont responsables de la qualité de l’eau et doivent la contrôler régulièrement. Les risques sont particulièrement accrus lorsque les canalisations sont en mauvais état, lors de travaux ou lorsque l’eau a stagné. Des germes pathogènes tels que les légionnelles peuvent alors apparaître.

 



Pourquoi Amicolab ?


· Analyses réalisées dans notre laboratoire à Genève.
· Service fiable : Accréditation pour le prélèvement.
· Prise en charge globale, proximité de terrain.
· 1 seul interlocuteur, pas de perte d’information.
· Réactivité accrue en cas de non-conformité.

 


Organisez la surveillance de votre eau dès maintenant


Pour en apprendre davantage sur ce service, rendez-vous sur www.amicolab.ch. N’hésitez pas à nous contacter au +41 (0) 22 706 27 40, ou à l’adresse conseil@amicolab.ch. Nos conseillers se tiennent à votre disposition pour répondre à toutes vos questions.

De nombreux acteurs de la vie romande nous font confiance, pourquoi pas vous?

0
Feed

Laisser un commentaire