Veille légale – Sécurité des denrées alimentaires

Les diverses crises sanitaires et les sensibilités aux nouvelles problématiques de santé et environnementales ont fait évoluer les attentes des consommateurs. D’année en année, on assiste à des modifications ou des ajouts en termes de réglementations de sécurité sanitaire des aliments.

 

 

Pourquoi être informé des changements de législation ?

 

Tout établissement opérant dans l’industrie alimentaire peut être soumis à des inspections officielles du service d’hygiène cantonal. En l’occurrence, il est nécessaire d’être à jour sur toutes les réglementations afin de répondre positivement à ces contrôles et éviter toute sanction. 

Indépendamment des exigences légales, rester à jour dans la qualité et la sécurité des aliments est une nécessité afin d’offrir un service de qualité à ses clients et s’assurer que les denrées produites sont sans danger.

 

 

La veille légale alimentaire d’Amicolab

 

Nous comprenons que la gestion d’un établissement traitant de denrées alimentaires est une tâche en elle-même très prenante. Entre s’assurer de la satisfaction du client et vérifier que les législations actuelles sont déjà mises en place correctement, il ne reste que peu de temps pour s’informer des nouveaux changements en la matière.

 

Amicolab se tient à votre disposition pour assurer cette veille. Nous collectons et diffusons les données officielles en matière de sécurité des aliments, informations du consommateur et textes légaux en vigueur. Vous gagnez ainsi du temps tout en restant en éveil !

 

Objectifs de la veille légale alimentaire :

· Veiller à ce que les exigences légales en matière d’hygiène des aliments soient respectées dans votre établissement.

· Garantir la sécurité alimentaire et sanitaire à votre clientèle, afin de ne pas mettre en danger leur santé.

· Rester au courant des nouvelles législations concernant le traitement et la fabrication des denrées alimentaires.

 

 

Contactez-nous

 

Pour en apprendre davantage sur ce service, rendez-vous sur www.amicolab.ch. N’hésitez pas à nous contacter au +41 (0) 22 706 27 40, ou à l’adresse conseil@amicolab.ch. Nos conseillers se tiennent à votre disposition pour répondre à toutes vos questions.

 

De nombreux acteurs de la vie genevoise nous font confiance, pourquoi pas vous ?

0
Feed

Laisser un commentaire